Hôtel insolite : Un airbus A380 transformé en hôtel à Toulouse

Un exemplaire de l'avion géant d'Airbus sera transformé pour y accueillir une trentaine de chambres et deux suites. Ouverture prévue en 2024 près de l'aéroport de Toulouse-Blagnac

A380

Et si vous passiez une nuit à Toulouse… à l’intérieur d’un Airbus A380? C’est le projet d’un ancien ingénieur d’Airbus, nommé « Envergure »: à proximité de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, un avion-hôtel de 32 chambres devrait voir le jour en 2024. Les chambres, pour deux ou quatre personnes, s’installeront dans le fuselage de l’appareil et seront réparties sur les deux ponts. Il faudra aussi compter deux suites, dont l’une des deux prendra place dans le cockpit.

L'hôtel offrira une expérience unique dans un cadre insolite. Le restaurant proposera une cuisine haut de gamme, basée sur des produits frais, de saison et locaux, dans un cadre exceptionnel. Un lieu dédié à la fois aux curieux, aux passionnés, mais également aux touristes et professionnels recherchant originalité marquée et confort, pour leur séjour dans la région Toulousaine.

Situées dans le fuselage de l'avion, réparties sur les deux ponts, 3 types de chambres seront proposés :​

  • Chambres Standard 2 personnes (environ 16m²) : lit Queen Size, Salle de bain avec douche et WC, espace bureau
  • Chambres Deluxe 3/4 personnes (environ 23 m² ) : lit Queen Size, lit(s) simple(s), salle de bain avec douche et WC, espace bureau
  • Suites :
  • 1 Suite Cockpit (environ 35m²): aménagée dans le cockpit de l'avion avec lit King Size, chambre, salle de bain avec baignoire et WC, espace bureau.
  • 1 Suite Duplex (environ 35m²): à l'arrière de l'avion, sur deux étages, utilisant l'escalier originel ; 2 chambres, salle de bain avec WC, coin bureau.

Un restaurant évoquant une tour de contrôle sera, lui, construit à côté. L'offre de restauration de 60 couverts sera adossée à l'hôtel et équipée d'une terrasse dans un bâtiment reprenant le design d'une tour de contrôle. 

Une salle intérieure permettra d'accueillir 60 invités, ainsi qu'une grande terrasse offrant une vue sur l'avion. Elle sera également destinée aux petits déjeuners de l'hôtel, et pourra être privatisée afin d'organiser des évènements personnels et professionnels.

Le restaurant proposera une cuisine bistronomique de haute qualité, avec une carte réduite. Une attention particulière sera portée à la proximité des producteurs, la saisonnalité des produits. La réduction des déchets et du gaspillage sera un marqueur fort de la cuisine et du service. Enfin, les conditions sociales des employés seront également favorisées.​

 

presse; information hôtellerie

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire