En 5 ans, les réservations d’hôtels en direct ont bondi, selon Coach Omnium

  • Le 15/09/2022
  • 0 commentaire

Coach Omnium vient de publier sa nouvelle étude, réalisée en juin dernier, et qui décrypte les attentes et comportements d’achat des clientèles hôtelières.
Parmi les critères les plus importants pris en compte pour sélectionner un hôtel par les voyageurs français et européens, la localisation vient en premier (88%), juste devant le prix de l’hôtel (75%). Ce critère est en hausse, car seulement 58% des sondés le mentionnaient en 2017.
Après le prix vient la bonne e-réputation des hôtels (46%). En effet, une fois leur hôtel sélectionné, 86% des voyageurs se rendent sur un site de réservation (Booking, TripAdvisor ou Expedia), pour consulter les commentaires, notes et photos laissés par d’autres clients.
En outre, 70% des voyageurs sondés par Coach Omnium réservent leur séjour directement auprès des hôtels, alors qu’ils n’étaient que 30 % en 2017. « Une fois que des hôtels qui conviennent sont identifiés, les internautes trouvent leur site internet officiel. Si ce dernier est séduisant, si le prix est plus avantageux, si l’on peut réserver en ligne et si, bien sûr, l’e-réputation est bonne, alors ils réservent en direct », analyse Mark Watkins, fondateur de Coach Omnium.
Autre enseignement de l’étude : le classement des hôtels par étoiles n’est plus autant pris en compte dans la réservation : seuls 16% des voyageurs y prêtent désormais attention, contre 64% en 2009.

https://www.industrie-hoteliere.com/au-quotidien/2022-09-06-en-5-ans-les-reservations-dhotels-en-direct-ont-bondi-selon-coach-omnium/

 

presse; information

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire